apei-telechargement-documentations

APEI AUBE

theme_actu-en-avt_icn-like

Le Domaine de Mantenay au Carnaval de Creney

En avril, avec une météo incertaine jusqu’au bout, le Domaine de MANTENAY a défilé au Carnaval de Creney sous une pluie de confettis et le gris du ciel.

Une année de transition après le départ en retraite d’Olivier MARGERY et 32 ans de participation. La nouvelle équipe a brillamment relevé le défi !!!!!

Personnes accueillies, parents, professionnels ont joué le jeu en se déguisant sur le thème du char “Noircénoir”. Une multitude de ramoneurs savoyards ont suivi le char constitué d’un grenier haut en couleur confectionné depuis des mois par 8 personnes accompagnées…
L’activité Carnaval est une activité à part entière à MANTENAY, plusieurs groupes y travaillent sous différentes formes. Réflexion autour du thème dès le mois de septembre, réalisation d’une maquette, confection des différents éléments du char. Cette année pour réaliser le toit en mosaïque, il a fallu découper, peindre plus de 200 tuiles avant de les assembler et de les monter. Chacun a participé à son niveau et l’aide des personnes accueillies de l’atelier a été précieuse, d’autres ont confectionné les confettis jusqu’au dernier moment.

Carnaval de Creney

Carnaval de Creney

48 personnes de MANTENAY se sont déplacées à CRENEY, grimées de noir, habillées en noir et rouge, notre groupe n’est pas passé inaperçu.
Une belle découverte pour certains dont c’était la première participation. La bonne humeur et la musique pour nous accompagner tout le long du parcours dans un bel après-midi festif nous a réchauffé, l’ambiance chaleureuse a fait oublier la grisaille du jour.

Après le jugement de Baby Kim, le bonhomme Carnaval, et nous être restaurés nous avons promis d’être là pour les 40 ans du CRAC. À l’année prochaine !!!
Nous remercions tous les bénévoles du Crac pour leur aide indispensable, ainsi que les petites mains qui ont confectionné une cinquantaine de costumes pour parader le jour J, chaque personne accueillie pour leur investissement et qui font que cette activité perdure. Merci à tous.

 

 


0

0

Partager l'article :