: a a a a
: A A A

Commencez à lire le site à voix haute et contrôlez la vitesse et le volume à l’aide du lecteur. Vous pouvez également survoler et cliquer pour lire à voix haute n’importe quel texte sur le site.
Ajoute un masque anti-distractions à l’écran. Bloquez tout le contenu non nécessaire et faites défiler la page ligne par ligne.
Modifie le curseur par défaut & et son pointer pour une version plus large vous facilitant la navigation sur le site web.
Simplifiez n’importe quelle page sur le site web en 1 clic. Vous pouvez également contrôler le contraste, les couleurs et la taille du texte et imprimer la page.
Menu accessibilité
APEI Aube
apei-telechargement-documentations

Projets

theme_actu-en-avt_icn-like

APEI Aube NOMAD

Dans le cadre de l’appel à projet national « Structures 3.0 » organisé en 2020 par l’Agence du Numérique en Santé, le dossier présenté par l’APEI Aube et la Startup lyonnaise Nomad avait été primé.

La solution proposée vient d’être récompensée d’un nouveau prix national lors de la célébration des talents de la E-santé organisée par l’Agence du numérique en santé.  

Cet événement annuel est consacré à la reconnaissance et à la valorisation des projets de E-santé structurant pour le territoire et pour l’avenir du système français de numérique en Santé.

Ce concours était divisé en 10 catégories :

  • Cybersécurité
  • Intelligence artificielle
  • Télésanté
  • Système d’information médico-social
  • Système d’information de coordination
  • Système d’information de ville
  • Système d’information hospitalier
  • Application citoyenne
  • Application COVID
  • Prix coup de cœur du jury

Notre projet a été désigné lauréat 2021 du prix du système d’information médico-social.

Des structures d’autres associations ou fondation (Le Moulin Vert, Fondation OVE…) participent également à l’expérimentation.

La solution NOMAD est un outil de communication et d’aide à la décision qui permet d’organiser et d’optimiser le transport de personnes en situation de handicap.

Elle repose sur une solution informatique de gestion en temps réel des circuits de transports spécialisés, élaborée à partir d’algorithmes d’optimisation.

NOMAD s’adresse en premier lieu aux personnes handicapées et à leurs aidants (familles). Elle a comme objectif une amélioration de la qualité de prise en charge des personnes en situation de handicap, en réduisant leurs temps d’attente, de parcours, de prise en charge et de dépose.

Elle s’adresse également aux transporteurs (les centrales de mobilité, les chauffeurs de véhicules ou les organisateurs de transport interne) et aux établissements sociaux et médico-sociaux.

Elle a vocation à optimiser les ressources (coûts de transport, distance parcourue, ressources mobilisées, émissions de CO2 etc.) et à faciliter l’organisation et la coordination des transports (temps consacré à la planification des transports et à leur suivi etc.).


0

2

Partager l'article :