: a a a a
: A A A

Commencez à lire le site à voix haute et contrôlez la vitesse et le volume à l’aide du lecteur. Vous pouvez également survoler et cliquer pour lire à voix haute n’importe quel texte sur le site.
Ajoute un masque anti-distractions à l’écran. Bloquez tout le contenu non nécessaire et faites défiler la page ligne par ligne.
Modifie le curseur par défaut & et son pointer pour une version plus large vous facilitant la navigation sur le site web.
Simplifiez n’importe quelle page sur le site web en 1 clic. Vous pouvez également contrôler le contraste, les couleurs et la taille du texte et imprimer la page.
Menu accessibilité
APEI Aube
apei-telechargement-documentations

APEI Aube

theme_actu-en-avt_icn-like

Un été à la Maison d’Accueil Spécialisée

La moitié des résidents de la MAS n’ont pas la chance de partir en famille pour les vacances ou en séjour adapté. En effet, l’importance de leur handicap physique et psychique demande un matériel spécifique, pour les accompagner dans leur quotidien, ainsi qu’un encadrement par des professionnels formés, vigilants et bienveillants.

Aussi, durant la période d’été et notamment en juillet et août, le personnel tente de bousculer le rythme et les habitudes, en proposant des sorties exceptionnelles comme les pique-niques, les sorties au restaurant, au lac, à Nigloland, les sorties gourmandises….
En interne, des manifestations festives sont organisées comme des barbecues, des repas à thème (confectionnés par les professionnels des résidences ou livrés), des concerts, des karaokés, des jeux de société…Le but est de donner un air de « club de loisirs » au village.

Ce sont des moments précieux, qui donnent le sourire aux résidents, et apportent un peu de légèreté dans les esprits et le cœur de tous, usagers comme professionnels.

Le pôle d’animation de la MAS le Village

 

 


0

2

Partager l'article :