: a a a a
: A A A

Commencez à lire le site à voix haute et contrôlez la vitesse et le volume à l’aide du lecteur. Vous pouvez également survoler et cliquer pour lire à voix haute n’importe quel texte sur le site.
Ajoute un masque anti-distractions à l’écran. Bloquez tout le contenu non nécessaire et faites défiler la page ligne par ligne.
Modifie le curseur par défaut & et son pointer pour une version plus large vous facilitant la navigation sur le site web.
Simplifiez n’importe quelle page sur le site web en 1 clic. Vous pouvez également contrôler le contraste, les couleurs et la taille du texte et imprimer la page.
Menu accessibilité
APEI Aube
apei-telechargement-documentations

APEI Aube

theme_actu-en-avt_icn-like

Le pouvoir des animaux

Depuis février 2019, la MAS Le Village fait appel à l’association Woofy et Compagnie, qui vient toutes les semaines auprès des résidents, pour proposer des séances de médiation animale.

Pour l’aider à financer cette activité, la MAS a reçu, fin 2020, une dotation de la Fondation A. et P. Sommer. Initialement prévue en deux groupes de 12 usagers “travaillant” distinctement avec les chiens ou les rongeurs, la Covid a obligé à une réorganisation des séances.

 

Aujourd’hui, tous les résidents de la MAS interagissent avec les deux familles d’animaux, ceci par résidence. Aux beaux-jours, les séances peuvent se dérouler en extérieur sur les terrasses, afin de réaliser des petits parcours d’obstacles, avec Woofie, Twix, Paddie ou encore Samy, les chiens de l’association. Avec les lapins et cochons d’Inde aux noms de gourmandises (Oréo, Nougatine, Pépites, Michoco, Bounty…) les résidents se laissent aller à de tendres câlins.

Même les plus actifs s’apaisent aux contacts des petites bêtes à poils. Tous y trouvent leur bonheur et même les plus craintifs, parviennent avec le temps, à dépasser leur appréhension ! Le jeudi 2 décembre 2021, Laurence Courtois, la présidente de l’association Woofy et Compagnie, a choisi la Mas Le Village pour faire un essai en intérieur avec son Poney, nommé Gagnant, car elle est de plus en plus sollicitée par les maisons de retraite pour ce genre d’intervention. En confiance et bien accueillie par les usagers et professionnels de la MAS, c’est tout naturellement que Laurence s’est tournée vers Le Village, pour observer les réactions de son équidé, en dehors d’un pré ou d’un box. L’expérience fut riche en émotion pour tous les protagonistes !

 

L’équipe de la MAS


0

4

Partager l'article :