apei-telechargement-documentations

Emplois

theme_actu-en-avt_icn-like

Deux personnes accompagnées ont rejoint le milieu ordinaire

Jacques LAMOTTE, commis de cuisine à l’ESAT La Fontaine a été embauché au 1er septembre 2021 par l’entreprise LAMBLIN en peinture.

Durant la fermeture des cafétérias, au regard de ses compétences, l’ESAT lui a proposé la réfection des toilettes et autres travaux.

Après une PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) en juin et juillet 2021 avec suivi de Denis Nicolas, éducateur spécialisé, il lui a été proposé une embauche au regard de ses compétences et de son sérieux.

La PMSMP a été initiée suite à un partenariat avec CAP emploi Aube (association Ohé Prométhée Aube) et la signature d’une convention permettant à l’ESAT d’être délégataire.

Ce partenariat facilite les PMSMP en ce sens notamment qu’il limite les intervenants et permet une grande réactivité avec les employeurs du milieu de travail dit ordinaire.

Parallèlement, un partenariat est initié avec le CFA Alméa (métiers de bouche) pour qu’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) puisse être créé et adapté aux commis, travailleurs de l’ESAT La Fontaine.

 

Nouriati BOURA a été embauchée en septembre comme agent de collectivité à la Mairie de Sainte Maure.

Admise à l’Esat le Tertre en novembre 2015, nous avons vu évoluer Nouriati BOURA dans le domaine de la cuisine et ses compétences grandir de jour en jour. Toujours souriante, professionnelle et rigoureuse son travail.
Après une période de formation en prestation de service à la restauration scolaire de Sainte-Maure, Nouriati a pu intégrer les effectifs de ce service au sein d’une nouvelle annexe à la maternelle qui peut accueillir 54 personnes. Le travail avec les enfants lui plaît et l’équipe présente a su également faire preuve d’adaptation et d’inclusion.

Le partenariat avec la ville de Sainte-Maure a conduit à une intégration réussie avec une embauche à compter du 1er septembre 2021.


0

0

Partager l'article :