Educateur Sportif H/F

Référence : 000024

Type : CDD

Localisation : Maizière la Grande Paroisse

Poste à pourvoir : 30/08/2021

L’APEI AUBE, gère 29 établissements et services implantés dans l’AUBE et la Haute Marne. Spécialisée dans la prise en charge du handicap, l’APEI AUBE propose une offre de soins diversifiée et répond aux besoins de la population sur son territoire de santé : enfants et adolescents, adultes.

  • Dans le cadre d’un remplacement, L’APEI AUBE recherche un(e) Educateur Sportif H/F en CDD d’un an à temps plein, pour son IME Verger fleuri situé à Maizière la Grande Paroisse, avec une prise de poste souhaitée à compter du 30 août 2021.
 
  • En accord avec le projet éducatif, vous exercerez une mission d'accompagnement, d’animation, d’enseignement et d’apprentissage dans différentes disciplines du champ sportif en complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire et en lien avec les projets personnalisés des jeunes.
Vous participez au développement de leur autonomie et au maintien des acquis physiques. Vous développez et entretenez des partenariats et vous élaborez des projets spécifiques en lien avec les centres d’intérêt et les besoins des enfants, adolescents et jeunes adultes. L'IME bénéficie de différentes infrastructures sportives de proximité offrant des possibilités pour proposer des supports variés d'apprentissage : gymnase, piscine, etc Organisation du temps de travail en lien avec les infrastructures à disposition.   Profil souhaité :
  • Vous êtes force de proposition, créatif, et vous avez des connaissances et compétences sportive
  • Vous avez le sens de l’écoute et vous avez un esprit d’équipe
  • Vous savez créer une relation de confiance et vous adapter
  • Connaissance de la population accueillie et des principales modalités de prise en charge
  • Diplôme ES Sportif ou équivalent souhaité (licence STAPS ou APA) et une expérience en IME serait un plus
Rémunération : Selon la convention collective du 15 mars 1966

Postuler