Le C.A.M.S.P de l'Aube
(Centre d’Action Médico Sociale Précoce)
Les parents s’adressent directement au C.A.M.S.P. qui est là pour répondre à des inquiétudes sur le développement du petit enfant de 0 à 6 ans et plus particulièrement sur le développement neuromoteur et psychomoteur.
Certains enfants sont reçus dans le cadre du « dépistage ». Ils sont orientés vers l’équipe pluridisciplinaire du C.A.M.S.P., associant médecins (Pédiatre, Pédopsychiatre), psychomotriciennes, orthophonistes, éducatrices spécialisées et ergothérapeute, dans le cadre d’une mesure de prévention, pour une population considérée à risque. Ce sont des enfants dits « vulnérables » comme les grands prématurés, dont le dépistage a pour objectif de déterminer la nécessité éventuelle d’un suivi ultérieur.
D’autres enfants sont vus pour des bilans ayant pour but d’évaluer les besoins de prise en charge de l’enfant au sein ou en dehors du C.A.M.S.P. Il peut s’agir de rassurer les parents, de les soutenir si les difficultés persistent ou si un handicap est annoncé. Les prises en charge proposées par le C.A.M.S.P. sont très variées dans leurs modalités.
C.A.M.S.P. de l’Aube

77-79 rue de Preize
10000 TROYES
03.25.76.16.16
03.25.76.02.03
Responsable : Docteur Marie-Hélène GARNIER
Ouverture : 1999
Autorisation actuelle pour : file active de 100 suivis
Fonctionnement : sur rendez-vous




